Ingrédients

☀︎ 4cl de Rhum Blanc

☀︎ 8 à 10 feuilles de menthe

☀︎ Cassonade (2 cuillières)

☀︎ 1/2 citron vert

☀︎ Eau gazeuse

☀︎ Glace pilée

☀︎ Angostura Bitter


Préparation du Mojito

★ Coupez le citron vert en quartiers, placez-les dans un verre.

★ Ajoutez la cassonade dans le verre, et écrasez les citrons et le sucre à l’aide d’un pilon.

★ Claquez les feuilles de menthe pour libérer les arômes puis ajoutez les dans le verre .

★ Versez le rhum blanc dans le verre et remuez doucement pour mélanger les saveurs.

★ Ajoutez la glace pilée jusqu’à ce que le verre soit rempli.

★ Complétez avec de l’eau gazeuse pour obtenir la bonne effervescence.

★ Décorez avec une feuille de menthe fraîche et une tranche de citron vert.


L’astuce de pro

Ajoutez quelques goûtes d’Angostura Bitter pour relever le cocktail et en faire le meilleur Mojito que tes potes aient goûté.


Conclusion sur la recette du Mojito

Après s’être plongé dans la recette du Mojito, il est intéressant de connaître l’histoire de cette boisson.

Le Mojito a vu le jour à Cuba au cours du 19e siècle. À l’origine, il était appelé « El Draque » en hommage à Sir Francis Drake, un navigateur britannique du 16e siècle. Les premières versions du Mojito étaient composées de tafia, un ancêtre du rhum, de feuilles de menthe, de citron vert et de sucre. Ce mélange simple et rafraîchissant était apprécié par les travailleurs des plantations de canne à sucre qui avaient besoin d’une boisson désaltérante pour se rafraîchir sous le soleil brûlant de Cuba.

Au fil des années, le Mojito a gagné en popularité à Cuba et est devenu un symbole de la culture cubaine. Cependant, ce n’est que dans les années 1940 et 1950 que le Mojito a commencé à se faire connaître au-delà des frontières de l’île caribéenne. Les touristes et les célébrités visitant La Havane ont découvert cette boisson rafraîchissante et ont contribué à sa renommée internationale.

Le Mojito a également connu une renaissance dans les années 2000 grâce à sa présence dans la culture populaire. Il est apparu dans des films, des séries télévisées et des chansons, ce qui a amplifié sa notoriété et en a fait un cocktail incontournable dans les bars du monde entier.

Maintenant que vous avez la recette du Mojito entre vos mains, il est temps de vous lancer et de préparer ce cocktail rafraîchissant pour vous-même.